Actualités

Projet en cours

Suite à la visite des moines gestionnaires de l’institut N’Gari à Leh au Ladakh, un groupe de 12 enfants s’est formé afin de correspondre avec les enfants de l’institut.
L’institut a pour mission de permettre aux enfants éloignés des infrastructures, d’accéder à l’école et de pouvoir poursuivre leurs études secondaires. Les enfants sont internes et vivent à l’institut pendant neuf mois.
Les objectifs de ce projet sont de permettre aux enfants une ouverture au monde et une meilleure compréhension de ce monde ainsi que permettre une réelle découverte d’une culture différente et un enrichissement mutuel.
Une fois sur place le groupe ira à la rencontre de différentes familles Ladakhies, partager les conditions de vie des correspondants afin de permettre aux enfants français de prendre conscience des sacrifices réalisées par les familles Ladakhies pour la scolarisation des enfants.
Ce voyage est prévu du lundi 1er juillet 2019 à vendredi 19 juillet 2019 et compte avec le soutien de différents partenaires du centre social.

AVIS AUX AMATEURS !
Si des enfants (CM1- CM2) ou des ados sont encore intéressés pour intégrer le groupe, et sont prêt à s’impliquer et s’engager dans ce projet VITE, VITE, VITE ! Mettez-vous en contact avec Isabelle HERNANDEZ.

montage article Ladakh