Info Flash

Pour les Vacances de Noël, le centre social et le centre de loisirs seront fermés du 24 au 29 décembre

Mercredi à ALSH Manduel

Ce mercredi les enfants de l’ALSH de Manduel ont participé à plusieurs ateliers : cuisine, théâtre, et activités manuelles.
L’atelier cuisine a pour objectifs de sensibiliser les enfants au « fait maison », en comparant la composition et le goût de l’industriel et du « fait maison ». Cet atelier leur apprend aussi à mesurer les quantités nécessaires avec des outils de mesure adaptés et simplifiés. Ce mercredi les enfants ont préparé des Quatre- Quarts.
L’atelier théâtre se déroule en plusieurs sessions. Ce mercredi les enfants ont travaillé l’expression des émotions. Cet atelier devra permettre aux enfants de créer et présenter une petite pièce.
Pendant que ces activités se déroulent avec les plus grands, les plus petits participent à une activité manuelle « portraits », selon des artistes différents. Les œuvres seront à nouveau exposées à la fin de cette période.
A l’heure du goûter, les enfants se sont retrouvés pour manger les Quatre – Quarts. Le fait maison a remporté à l’unanimité leur préférence.

montage article mercredi